Force Alliée Shinobi - Forum officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Que connaissez vous de l ostéopathie

+2
Maito Gaï
oxyde77
6 participants

Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  oxyde77 Mar 12 Fév - 21:08

Etant dans cette branche là je me demandais ce que vous connaissiez de cette discipline et ce que vous en pensez. Totale liberté d expression.je répondrais à toute les questions qui seront posés du mieux que je peux
oxyde77
oxyde77
Mizukage - Bras droit
Mizukage - Bras droit

Messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : melun

Revenir en haut Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Re: Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  Maito Gaï Mar 12 Fév - 21:20

A vrai dire personnellement pas grand chose, donc si tu peux éclairer ma lanterne Very Happy
J'ai pas mal de médecins dans la famille, mais pas d'ostéo ^^ tu fais quoi de la rééducation ?
Maito Gaï
Maito Gaï
Jounin
Jounin

Messages : 115
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Re: Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  JaWs Mar 12 Fév - 21:57

Il ne fallait pas dire ça, maintenant Oxyde va nous bassiner avec son ostéo... Razz

Ps : que connaissez vous des matrices ?
JaWs
JaWs
Chuunin
Chuunin

Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Re: Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  oxyde77 Mar 12 Fév - 22:21

XD merci Max mais pour les matrices tu peux créé un sujet à côté. pierre je vais t éviter l inévitable definition wikipédia qui dit que l ostéopathie est une médecine holistique de prise en charge globale d un patient , en première intention.

Disons que ce n est en rien une médecine et la rééducation ce sont les kinésithérapeute qui la font. Nous les gens viennent nous voir pour un motif, mal,de ventre, mal de dos, mal de tête. et nous quand ils ont mal au dos on va aller regarder leur pied, leurs genoux leurs hanches mais pas ou peu leur dos. Je vais pas,théoriser l ostéopathie ici, par contre tu peux poser des questions plus précises
oxyde77
oxyde77
Mizukage - Bras droit
Mizukage - Bras droit

Messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : melun

Revenir en haut Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Re: Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  Itachi Uchiwa Mer 13 Fév - 5:26

moi je sais sa:

une fracture des métacarpes 4 et 5, égale opération, une ostéosynthèse en anestésie loco régionale, par bloc
et un an après rebelote en anesthésie générale
Itachi Uchiwa
Itachi Uchiwa
Jounin
Jounin

Messages : 181
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Re: Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  Sasha Mer 13 Fév - 5:29

J'ai une question :
Est ce que ça se rapproche un peu de la chiropractie ? Si je me trompe pas eux aussi ils cherchent les causes des maux dans tous le corps et non juste dans la partie douloureuse ...

Pour JaWs je connais matrice carrée, matrice inverse et matrice identité (les trucs simples quoi ^^)

Sasha
Allié
Allié

Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Re: Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  Tsuchikage Mer 13 Fév - 8:19

Oui à l'entendre comme ça, j'ai effectivement l'impression que c'est la version professionnelle de la chiropractie. ^^
Tsuchikage
Tsuchikage
Kage Ultime
Kage Ultime

Messages : 545
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 35
Localisation : Iwa, Pays de la Terre

http://shinobi.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Re: Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  oxyde77 Mer 13 Fév - 21:07

Alors itachi, sa c est de la chirurgie et peut être de la kiné ensuite. Alors pour ce qui est de la Chiropraxie, c est intéressant parce que la chiropraxie c est un bébé de l ostéopathie, c est une branche plutôt réussi de l'ostéopathie sauf que... Comment expliquer sa les chiro sont des gens qui ont une forte tendance aux manipulations structurelles dite de thruste en particulier vertébrale. L ostéopathie à une gamme de technique et de combinaison de soin possible plus large , et de plus lors des manipulations vertébrale les ostéopathe sont dans une tension moindre ce qui est moins traumatisant pour les vertèbres, et pour tous les os, enfin articulation que nous "thrusons"

Les autres questions sont les bienvenue, sur la prise en charge, sur les matières étudiés, et même sur les différentes forme de techniques. Ce sera volontier
oxyde77
oxyde77
Mizukage - Bras droit
Mizukage - Bras droit

Messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : melun

Revenir en haut Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Re: Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  Sasha Jeu 14 Fév - 4:55

Si je te pose trop de questions sur la formation je sens que je vais finir par changer de cursus ^^ (mais je veux bien savoir tes matières :p)

Il y a juste un truc que je ne comprend pas vraiment. Lorsque ma mère s'était coincé le cou, elle est allé voir un kiné-osthéo (je sais pas trop si c'était un kiné de base ou un osthéo ^^) et il l'a débloqué miraculeusement sans lui faire mal (il l'a mis dans une position et lui a dit de respirer fort et ça s'est débloqué ^^). Mais le soir après elle a eu super mal (et il parait que c'est normal ma soeur a eu la même plusieurs fois et le kiné les avait prévenu).
A quoi eu due cette douleur ?

Sasha
Allié
Allié

Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Re: Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  oxyde77 Jeu 14 Fév - 9:03

C est une méthode d ostéo et pas de kiné.

La douleur post manipulatoire est due à plusieurs facteurs, d'abord le plus simple à comprendre ta mère c était coincer le cou, il est donc logique que les structures environnantes ici les muscles Soit spasmés, donc quelques temps après la manipulation le mouvement de ces muscles est douloureux car ils étaient "grippés,vérouiller", ensuite il fait savoir qu un des conseil de fin de consult de tout bon osteo, lorsqu il a manipuler un peu fort est de boire beaucoup d eau, ce n est pas pour rien, le travail des muscles entraînent la production d acide lactique par respiration anaérobie due à leur trop fort travail par rapport au taux O2 sanguin, ce qui va entraîner "une crampe" comme quand tu vas courir que tu te couche sans t étirer et le lendemain tu te lève et tu marche comme robocop ben la c est pareil cyclops
oxyde77
oxyde77
Mizukage - Bras droit
Mizukage - Bras droit

Messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : melun

Revenir en haut Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Re: Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  oxyde77 Jeu 14 Fév - 9:05

Il,y a aussi le fait que le cou soit un passage musculo vasculo neuro aponévrotique puissant et important, lorsque tu dérègle quelque chose puis que tu le bouge alors qu il vient tout juste d adapter comme il pouvait, ben sa fait mal, comme sa fait pas de coincer, sa fait mal de décoincer
oxyde77
oxyde77
Mizukage - Bras droit
Mizukage - Bras droit

Messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : melun

Revenir en haut Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Re: Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  Sasha Jeu 14 Fév - 16:55

En fait le seul truc qui me fait bizarre là-dedans c'est que la douleur arrive quelques heures après ... Pourquoi elle n'arrive pas tout de suite après la manipulation ?


(En tout cas t'as l'air de bien connaitre tes cours et d'être passionné c'est génial !)

Sasha
Allié
Allié

Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Re: Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  oxyde77 Jeu 14 Fév - 20:33

Le muscle et les aponévroses mettent un certains temps à bouger. On constate des effets sur plusieurs jours des fois 72 heures avant que les tissus ne se remettent en place. Et oui j aime sa Smile
oxyde77
oxyde77
Mizukage - Bras droit
Mizukage - Bras droit

Messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : melun

Revenir en haut Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Re: Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  Sasha Jeu 14 Fév - 20:43

Merci beaucoup pour toutes ces réponses Smile

Sasha
Allié
Allié

Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Re: Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  Tsuchikage Jeu 14 Fév - 23:31

C'est exactement ça Varda, il est passionné. On sent la passion transpirer de chacune de ses phrases, c'est impressionnant. Very Happy
Tsuchikage
Tsuchikage
Kage Ultime
Kage Ultime

Messages : 545
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 35
Localisation : Iwa, Pays de la Terre

http://shinobi.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Re: Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  JaWs Ven 15 Fév - 5:09

Je pense que ce métier n'aurait pas pu être mieux expliqué Smile

A qui le prochain ? Razz
JaWs
JaWs
Chuunin
Chuunin

Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 33
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Re: Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  Tsuchikage Ven 15 Fév - 5:14

Allez y vous, moi mon futur métier tout le monde le connait. ^^
Tsuchikage
Tsuchikage
Kage Ultime
Kage Ultime

Messages : 545
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 35
Localisation : Iwa, Pays de la Terre

http://shinobi.ogameunivers.com

Revenir en haut Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Re: Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  oxyde77 Ven 15 Fév - 5:18

Pas si bien que sa à mon avis , tout le onde en à une image mais bien suivent l image qu on a des choses est erroné, dévié
oxyde77
oxyde77
Mizukage - Bras droit
Mizukage - Bras droit

Messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 33
Localisation : melun

Revenir en haut Aller en bas

Que connaissez vous de l ostéopathie Empty Re: Que connaissez vous de l ostéopathie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum